Soirée d'entreprise originale à Paris

Avez-vous pensé à organiser votre soirée d'entreprise ou conférence dans les espaces extérieurs de vos locaux ? Une société d'investissement a fait appel à Atawa  pour trouver une structure capable de s’adapter aux contraintes de leur cour dans le 7ième arrondissement de Paris ! 

 

 

Soirée d'entreprise dans une cour sous une toile lycra à Paris

 

 

Le défi d'organiser une conférence d'entreprise dans une cour intérieur à Paris

Habituée à organiser des événements d’entreprise dans ses locaux, la société d’investissement a cette fois fait appel à Atawa pour abriter sa conférence d’entreprise sur le thème des « modes de financement alternatifs aux levées de fonds ». 


Accueillant pour l’occasion une centaine de personnes dans ses bureaux, le client souhaitait pouvoir optimiser l’espace, y compris la cour interne de ce bâtiment situé rue de Grenelles dans le 6ième arrondissement de Paris. Parmi les contraintes : trouver une structure événementielle qui n'abîme pas l’immeuble et qui s’adapte à la disposition de ce lieu difficile d’accès, le tout en quelques jours seulement. 

 

 

Soirée d'entreprise dans une cour et location de parasols chauffants

 

 

Couverture d'une cour et location de parasols chauffants 

Faisant preuve de réactivité, Atawa a ainsi suggéré l’installation d’une toile Lycra de 80 m2 installée dans la cour grâce à des systèmes de vérins positionnés entre les fenêtres, afin de s’assurer de ne pas esquinter le bâtiment. Esthétique et modulable, cette structure s’adapte en effet à tout type d’environnement, à l’intérieur comme à l’extérieur. La solution idéale donc, pour abriter le cocktail d'entreprise qui a suivi la conférence. 

L’événement ayant lieu en octobre, Atawa a également suggéré l’installation de plusieurs parasols chauffants fonctionnant au gaz afin que les invités puissent profiter de la soirée sans encombre. Concernant la mise en lumière, le client a opté pour une ambiance tamisée esthétique et conviviale grâce à un éclairage d’ambiance par spots autonomes.

Et malgré les températures automnales, il régnait sous la tente une ambiance chaleureuse : les convives ont pu débattre de la conférence une coupe de champagne de la main, au milieu de feuilles de palmiers, le tout sous le ciel étoilé parisien. 

 

Cocktail d'entreprise dans une cour à Paris

 

Les produits dans cet article

Ecrit par Maïlys - 4 février 2020

A lire également

Call to action "Faites nous part de votre projet"

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET
 

Renseignez les informations clés de votre événement en moins d'une minute, un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Votre projet

Retrouvez-nous sur les réseaux !