Cocktail associatif

Le 28 juin 2018, l’association Vivre & Devenir a célébré son centième anniversaire dans le nord-est de Paris, à Villepinte, berceau historique de l’association. Une magnifique journée ensoleillée rythmée par des danses, des chants, des discours ou encore un cocktail, qui s’est déroulé à l’ombre d’une tente Stretch ouverte sur l’extérieur. 

 

 

Une grande fête : 100 ans

 

Cent ans ont passé depuis que les Sœurs de la Congrégation Marie-Auxiliatrice ont fondé en 1918 l’association « Vivre et Devenir - Villepinte - Saint Michel » (anciennement baptisée l’Association de Villepinte). Handicap, protection de l’enfance, dépendance, soins palliatifs… Aujourd’hui, Vivre et Devenir accueille, soigne et accompagne plus de 1 300 personnes en situation de fragilité dans tout l’Hexagone. Pour fêter cet anniversaire symbolique, l’association a ainsi organisé une cérémonie dans le parc de l’hôpital Sainte-Marie, à Villepinte, sous une magnifique tente Stretch. Esthétique, cette structure à l’esprit nomade se fond dans n’importe quel environnement grâce à sa toile imperméable, ses mâts en bois d’eucalyptus et son plancher en bois. Ouverte sur l’extérieure, elle est idéale pour profiter du beau temps l’été, comme ce fut le cas lors de cette sublime journée de juin. De plus, sa toile stretch est extensible, permettant une plus grande flexibilité lors d’un événement. 

 

 

Entre gaieté et émotion

 

Réunissant plus de 300 participants, le centenaire a été ponctué de moments poignants et chaleureux, à l’image de l’association : une pléiade de discours ; une chorale et une chorégraphie orchestrée par la compagnie « Étoiles d’Orient » du Foyer et de la Maison d’accueil spécialisée Saint-Louis ; une multitude de stands présentant le savoir-faire des établissements de l’Association ou encore un cocktail qui s’est déroulé à l’ombre de la tente Stretch. À cette occasion, plusieurs mange-debout avaient été installés ainsi que des espaces plus cosy, avec des canapés et tables basses pour ceux qui désiraient s’assoir. Cerise sur le gâteau, une estrade assortie au mobilier a également été disposée au centre de la tente en vue des différentes interventions.

 



Accompagnant l’association Vivre & Devenir tout au long de son projet, Atawa s’est engagé à faire preuve de réactivité au cas où il faille changer d’infrastructure en dernière minute par exemple en cas d’intempéries. Heureusement, même le ciel bleu azur et le soleil ont été de la partie, transformant ce centenaire en une journée d’exception. 

 

 

Les produits dans cet article

Ecrit par Maïlys - 15 juillet 2019

A lire également

Call to action "Faites nous part de votre projet"

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET
 

Renseignez les informations clés de votre événement en moins d'une minute, un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Votre projet

Retrouvez-nous sur les réseaux !