Cérémonie laïque dans un jardin privé

Une cérémonie laïque en plein air vous permet de donner une dimension plus personnelle et intime à ce moment si particulier. Surprenez vos invités en adaptant votre propre jardin en un lieu de réception privé à votre image. Aérienne, la toile Lycra est la structure parfaite pour profiter pleinement de l’espace et créer une ambiance champêtre. 

 

Une cérémonie laïque dans un jardin cosy et intime 

 

En événementiel, un brin de créativité mélangé à une cuillerée d’imagination suffit à transformer n’importe quel lieu en un endroit hors du commun. Un défi qu’ont relevé la wedding planeuse Sandy Tubiana – forte de ses 15 ans d’expérience dans le domaine – et Atawa en juillet dernier. Oeuvrant main dans la main, les deux équipes ont organisé une cérémonie laïque champêtre ultra-personnalisé pour leurs clients, installant le lieu de réception dans le jardin des mariés, à Sèvres, en région Île-de-France

 

Cérémonie de mariage en extérieur ambiance champêtre

 

Une cérémonie extérieure organisée dans une propriété privée procure souvent plus d’émotion, surtout s’il y a une attache particulière pour le lieu. Plus personnalisable, un mariage chez soi permet en effet la plus grande créativité, dans le respect des contraintes techniques naturellement imposées par la surface. Pour ce mariage en Ile-de-France à Sèvres, la tente Lycra semblait donc être la structure idéale, car extensible et modulable à souhait. La toile imperméable fut fixée directement sur place grâce à deux mâts haubanés, et des points d'accroche au sol, dans les arbres et sur la maison, évidemment sans rien percer ! 

 

Pour cela, Atawa a effectué une visite technique en amont avec un technicien spécialiste de la toile Lycra afin d’anticiper le montage. La confection sur-mesure nécessitait en effet de prendre des mesures précises afin de couvrir l’intégralité du jardin, un espace de 220 m2 non rectangulaire. 

 

Bar champêtre pour une cérémonie de mariage

 

Une cérémonie extérieure à la thématique champêtre

 

Concernant la décoration, Sandy Tubiana avait misé sur une ambiance champêtre avec du mobilier en bois, à l’instar de bancs pour la cérémonie et des bars pour le cocktail, le tout agrémenté de compositions florales vertes et blanches. 

Et pour parfaire cette installation sur-mesure, Atawa a fourni deux tentes Pagodes pour créer un petit office traiteur, deux cabines sanitaires autonomes et 20 spots pour illuminer le jardin, grâce à la mise en place d’un petit groupe électrogène et l’organisation d’une permanence technique durant l’événement. 

 

Les produits dans cet article

Ecrit par Maïlys - 4 mars 2020

Call to action "Faites nous part de votre projet"

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET
 

Renseignez les informations clés de votre événement en moins d'une minute, un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Votre projet

Retrouvez-nous sur les réseaux !