Stand d'exposition extérieur pour le Salon Nextgen

Pour la deuxième année consécutive, Atawa a été sollicité pour concevoir un ensemble de stand d'exposition pour abriter la 2ème édition du Salon NextGen à Meudon, en Ile-de-France. A cette occasion, Atawa a également notamment loué du mobilier, les sanitaires et la signalétique.

 

 

 

 

 

Une prestation événementielle globale pour cet événement sportif de taille en Ile-de-France

 

En tout, 2 000 à 3 000 participants ont afflué au Salon NextGen, à Meudon en Ile-de-France, qui a accueilli en avril dernier des passionnés de deux roues venus de la France entière. Un challenge de taille pour Atawa qui a accompagné les organisateurs tout au long de la préparation de l’événement. Parmi les défis à relever, celui notamment de faire évoluer les infrastructures par rapport à la 1ère édition, le salon ayant cette fois-ci la particularité de permettre aux visiteurs d’essayer les engins sur le circuit de l’école Easymonneret. 

En tant que véritable partenaire de ce Salon, Atawa s’est également chargé de la production graphique de l’invitation, celle du plan d’allocation des exposants ou encore des images et vidéos en 3D pour assurer la promotion du Salon. 

 

 


 

 

Des stands d’exposition extérieur sur-mesure 

 

Pour mieux répondre aux attentes du public, les équipes ont proposé via une conception maquette en 3D, des tentes Pagodes de 25m2 installées en bordure de piste. Une configuration qui permettait un accès facile et rapide aux essais sur circuits. Séparés par des cloisons en bois avec un habillage en coton gratté noir, les 25 stands d’exposition arboraient un équipement complet également fourni par Atawa : de la moquette, du mobilier (desks, tabourets, fauteuils, tables basses rondes, tables snack, salons teck…) ou encore des panneaux d’affichage imprimés, fabriqués et installés par nos soins.

 

 

Un réussite pour le Salon Nextgen 

 

En plus des stands, Atawa a loué un auvent de 50 m2 a été érigé à l'entrée du Salon afin d'accueillir les visiteurs, ainsi que différents sanitaires. Afin que l’événement se déroule dans la plus grande sérénité, Atawa s’est également chargé de la distribution électrique et de la sonorisation du circuit. 

Passant de 15 stands d’exposition en 2018, à 25 stands cette année, cette seconde édition a remporté un grand succès auprès des visiteurs qui ont pu alterner entre essais et ravitaillement dans un foodcourt, le tout dans une ambiance familiale et conviviale. 

 

 

 

 

 

Les produits dans cet article

Ecrit par Maïlys - 17 décembre 2019

A lire également

Call to action "Faites nous part de votre projet"

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET
 

Renseignez les informations clés de votre événement en moins d'une minute, un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Votre projet

Retrouvez-nous sur les réseaux !