Séminaire FAGUO en forêt

 

Découvrez dès maintenant la vidéo que nous avons réalisé de cet événement !

 

Pour leur séminaire annuel, Atawa a imaginé un campement éco-responsable en pleine nature pour les fondateurs de la marque de mode française FAGUO, aux confins de la forêt bretonne d’Erdeven. Une symbolique bien particulière pour les équipes, puisqu’il s’agit d’une forêt… FAGUO ! 

 

 

Un séminaire responsable à l’image de FAGUO

 

Cette année, Fred et Nico, fondateurs de FAGUO, ont voulu surprendre leurs 50 collaborateurs en organisant deux jours d’aventure dans l’une de leurs forêts. Marque de mode éco-responsable, la société compense en effet ses émissions de CO2 en plantant un arbre à chaque produit FAGUO acheté. Résultat, plus d’1,3 millions d’arbres ont été plantés en collaboration avec le pépiniériste Naudet depuis la création de la marque, en 2009. Quoi de mieux alors que d’emmener les équipes admirer le fruit de leur travail ? 

 

 

Afin d’ériger le campement de leurs rêves, Fred et Nico ont ainsi fait appel à Atawa. Le cahier des charges ? Un camp installé autour d’un feu, au beau milieu de la nature. Pour rester en phase avec leurs envies d'authenticité, Atawa a recommandé l'installation de petits Tipis en bois et poly coton pouvant accueillir chacun jusqu’à 4 personnes mais également d'un grand Tipi servant d'espace de vie pour le campement. À noter que cette structure résiste en plus à toutes les conditions météorologiques, ce qui n’est pas négligeable pour un événement organisé fin septembre dans le Morbihan… 

 

 

 

Un montage collaboratif dans les bois

 

Pour que la surprise demeure jusqu’au bout, Atawa n’a pas hésité à bousculer son planning de montage habituel. Résultat, les équipes étaient loin de pouvoir se douter qu’elles allaient dormir sur place en arrivant dans la clairière. 

 

 

Une fois le secret dévoilé, le séminaire a débuté sur les conseils d’Atawa par un moment de vie convivial et participatif : l’élaboration du campement. Tandis que chacun participait au montage des 12 Tipis d’hébergement 100% modulables, l’équipe Atawa s’est attelée au dressage d’un Tipi de réception, lieu de vie central capable d’accueillir tout le monde pour la soirée.  

 

 

Pour ajouter du cachet au campement et pour rester en adéquation avec les valeurs FAGUO, Atawa a également suggéré l’installation de lits de camp, ainsi que du mobilier en bois (bar, tables, chaises…). 

 

Et pour aller au bout du concept éco-responsable, le campement était alimenté en énergie verte grâce aux panneaux solaires du grand tipi, fournissant l’électricité pour l’éclairage et la sono. Évidemment par mesure de sécurité, et en cas d’intempérie, Atawa avait pensé à équiper le campement d’un groupe électrogène de secours.

 

Un séminaire testé et approuvé ! 

 

En somme, ce séminaire en pleine nature a permis aux collaborateurs de vivre des moments de cohésion forts tout en redécouvrant les bienfaits de la nature ! Pour Atawa : Un  premier séminaire en pleine forêt réussi et une expérience que les participants recommandent vivement à toutes les entreprises qui souhaitent créer un beau moment de convivialité avec leur équipe.

 

 

 

Les produits dans cet article

Ecrit par Maïlys - 11 octobre 2019

A lire également

Call to action "Faites nous part de votre projet"

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET
 

Renseignez les informations clés de votre événement en moins d'une minute, un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Votre projet

Retrouvez-nous sur les réseaux !