Tél. Téléphone
  • Ile-de-France • Centre
    01 40 50 19 42
  • Hauts-de-France • Normandie
    03 74 09 83 62
  • Bretagne • Pays de la Loire
    02 57 64 07 94
  • Nouvelle-Aquitaine
    05 35 54 59 88
  • Occitanie
    05 82 95 39 28
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur • Corse
    04 84 49 62 64
  • Auvergne-Rhône-Alpes
    04 28 29 61 35
  • Grand-Est • Bourgogne
    03 52 74 06 68

Mariage thème Provence chic dans le Var

Mariage thème Provence chic dans le Var

Réception de mariage provençal au Domaine de la Bégude

En juin 2019, Agathe et Mathei se sont dit oui en pleine nature, perdus au milieu des vignes, des oliviers et des cigales. Organisé aux confins du Sud de la France, dans le magnifique Domaine de la Bégude, leur mariage provençal fut célébré sous une immense tente Stretch d’inspiration nomade. 
 

Un mariage thème provence dans un domaine viticole

Nos amoureux ont choisi de célébrer leur union au domaine de la Bégude, vaste territoire viticole de plus de 500 hectares. Situé entre Toulon et Marseille, le domaine est à proximité des villages provençaux typiques entourés de vignoble, et dont le raisin extrait de ces productions sera utilisé pour la fabrication du vin de Bandol, célèbre A.O.C. Le lieu offre un cadre idéal pour organiser un événement avec un point de vue d'exception sur le vignoble et la mer Méditerranée. Pas très loin, ce situe également le sublime village médiéval Le Castellet et le célèbre circuit Paul Ricard.
 

Atawa - Mariage thème Provence chic dans le Var


C'est dans ce cadre de rêve au milieu des pins et de la garrigue typique du département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qu'Agathe et Mathei souhaitaient une structure qui s’accorde parfaitement avec le lieu. Très rapidement, nous nous sommes ainsi orientés vers une tente Stretch couleur beige de 300 m2. Avec ses mâts en bois d’eucalyptus et son esprit nomade, celle-ci s’accordait parfaitement avec un mariage sur le thème provençal et les 500 hectares verdoyants et parfumés du domaine. Proposant un plan en 3D de l’aménagement intérieur de la tente – emplacement des tables, dimension des banquets ou encore passage du traiteur – Atawa s’est également occupé de toute la lumière : guirlandes et spots à l’intérieur, et l’éclairage du chemin menant à la tente. 

 

Entre oliviers et roses blanches : une ambiance Provence chic

Les mariés ont choisi une décoration élégante et naturelle pour ce mariage en pleine nature au milieu d'une garrigue. Ainsi, les tables banquets étaient recouvertes de jolies nappes blanches, puis habillées d'une décoration épurée. En effet, des petits oliviers en pot trônaient au centre des tables ainsi que des vases en cristal remplis de fleurs des champs et de roses de couleur blanche. Contribuant à l'atmosphère provençal et élégante, les mariés ont opté pour des jolies chaises square blanches recouvertes de galettes pour davantage de confort.

Atawa - Mariage thème Provence chic dans le Var


Une réception provençal dans un domaine hors du commun

Cela dit, vouloir créer un événement original en pleine nature peut parfois réserver quelques surprises, surtout quand il s’agit d’un terrain un peu particulier. En l'occurrence, l’emplacement exact choisi par Agathe et Mathei dans le Domaine de la Bégude pour la soirée n’avait encore jamais accueilli de réception, ni même de tente… L’endroit était néanmoins si beau, que tout a été fait pour concrétiser le rêve des jeunes mariés. 
 

Nos équipes ont relevé leurs manches pour réaliser une étude approfondie du sol, relativement rocheux, et de la nature environnante. Un projet qui a nécessité des moyens humains et techniques bien spécifiques, afin d’ancrer la tente par piquetage dans la roche et ce, en toute sécurité. Il nous a également fallu mettre à niveau les 300 m2 de plancher ainsi que tirer un câble de 125 mètres de long depuis le domaine pour alimenter l’événement en électricité, tout en faisant évidemment en sorte de le camoufler.  Un travail minutieux qui en valait la peine, à voir le sourire éblouissant des mariés et des invités.

Écrit par Maïlys - 22 mai 2018
Retour aux articles

On parle de votre projet ?