Tél. Téléphone
  • Ile-de-France • Centre
    (+33) 01 40 50 19 42
  • Hauts-de-France • Normandie
    (+33) 03 74 09 83 62
  • Bretagne • Pays de la Loire
    (+33) 02 57 64 07 94
  • Nouvelle-Aquitaine
    (+33) 05 35 54 59 88
  • Occitanie
    (+33) 05 82 95 39 28
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur • Corse
    (+33) 04 84 49 62 64
  • Auvergne-Rhône-Alpes
    (+33) 04 28 29 61 35
  • Grand-Est • Bourgogne
    (+33) 03 52 74 06 68
  • Suisse
    (+41) 076 504 33 02

Un mariage franco-américain en Nouvelle Aquitaine

Un mariage franco-américain en Nouvelle Aquitaine

Un mariage féérique et romantique pour notre couple de jeunes mariés

En juin 2022, nous sommes intervenus pour l’organisation d’un mariage bien heureux de deux romantiques. Ce dernier s’est déroulé au Château de Cramier, non loin de Brive-la-Gaillarde. Le lieu a offert un cadre bucolique, féérique et végétal aux festivités ; une ambiance unique, loin de l’agitation de la ville. Un vrai petit écrin de verdures pour nos jeunes mariés. Malgré quelques impondérables, nous avons réussi à leur offrir le mariage féérique qu’ils méritaient. 
Au programme : lustres de princesse, ambiance de conte pour enfants et verdure omniprésente, pour une célébration hors du commun. 

Atawa mariage féérique et romantique

Photo © Gaëlle Ciliberti - L'Oeil De Palo Photographie

Une ambiance romantique pour un jeune couple amoureux

La demande des mariés était claire : l’ambiance devait être romantique et tout droit sortie d’un conte de fées. Nous avons donc prévu une imposante tente cristal de 200 m² pour accueillir les 150 invités. Tout s’est cependant joué au niveau de la décoration, avec l’installation de sept lustres en cristal, une décoration végétale féérique, le tout coordonné avec un mobilier en bois et de belles nappes blanches. Pour l’occasion, les invités ont choisi des couverts de notre gamme romantique, rehaussés d’un fin liseré argenté. 

La nuit, les lumières de nos installations et cette tente qui donnait sur les arbres du domaine ont fait de cet évènement un mariage féérique absolument magnifique ; les jeunes amoureux en étaient très heureux. 
En terme purement logistique, nous avons fait le choix de ne pas encombrer la tente principale de l’Office traiteur, installée dans un bloc à l’extérieur, à côté de la tente cristal. 
Pour immortaliser ce mariage féérique, nous avons fait appel à un photographe professionnel qui a su saisir tous les souvenirs les plus mémorables de cet évènement joyeux et romantique. 
Enfin, nous avons également fait appel à un partenaire de confiance : Marie-Josée Hamelin, co-organisatrice, rattachée au Manoir d’Hautegente.

Atawa mariage féérique et romantique

Photo © Gaëlle Ciliberti - L'Oeil De Palo Photographie

Mariage pluvieux, mariage heureux !

Le cauchemar de tout mariage s’est invité lors du jour J : la pluie. Il a plu à grandes eaux, pourtant, ce mariage féérique s’est très bien passé. Les convives étaient à l’abri sous la tente et tous ont pu profiter de l’ambiance unique de l’évènement et des préparations culinaires délicieuses du traiteur. Au contraire, avec le recul, nous aurions même tendance à dire que la pluie a rajouté cette petite touche de conte de fées romantique que nos jeunes mariés recherchaient tant.
Nos équipes ont su également très bien régir, lorsque quatre jours avant le jour J, nous avons été prévenus que le Château de Cramier ne pourrait pas fournir nos installations en électricité. Finalement, une solution alternative à base de groupe électrogène et de groupe de secours de distribution a pu être mise en place. Ainsi, malgré les orages et la pluie, le mariage n’a eu à subir aucune coupure d’électricité. 

Atawa mariage féérique et romantique

Photo © Gaëlle Ciliberti - L'Oeil De Palo Photographie

Vous souhaitez faire organiser votre mariage ou tout autre évènement privé d’envergure, mais ne savez pas par où commencer ? N’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe, à l’écoute de vos rêves, de vos envies et de vos besoins, saura vous organiser la célébration que vous méritez.

 

Écrit par Linda - 19 septembre 2022
Retour aux articles

On parle de votre projet ?