Mariage en septembre sous une tente
Mariage normand sous une tente transparente
La Normandie rime souvent avec pluie… Et le 9 septembre dernier, ça n’a pas raté, elle s’est même invitée à la fête de jeunes mariés. Heureusement, Atawa était là pour les abriter et permettre un mariage en plein air, dans le jardin très vert de la belle chaumière.
Le 9 septembre 2017, l’été indien paraît loin, il pleut partout en France et d’autant plus ici, en Normandie. D'autant plus frustrant de festoyer à l’intérieur, enfermés avec les 180 invités... Atawa a eu une idée !
Location d'une tente cristal avec vue sur les étoiles
Pour profiter du jardin sans se mouiller, Atawa a installé une immense tente cristal entièrement transparente de 225m² avec vue panoramique sur le parc, la maison à colombages et le ciel ombrageux. Et comme si de rien n’était, une rampe d’accès recouverte d’une moquette en gazon faisait le lien entre la tente et le jardin.
Un décorateur est intervenu pour habiller les fermes et les poteaux à l’aide d'un joli coton gratté. Pendant le dîner, les 180 invités étaient assis sur des chaises Louisiane en bambou autour de belles tables rondes sobrement décorées.
Le traiteur, quant à lui, officiait sous une tente de 36m² accolée à la tente principale en cristal. Les serveurs allaient et venaient, les bras chargés de délicieux mets.
En cette fraîche fin d’été, la piste de danse ne suffisant pas à réchauffer les invités, Atawa avait prévu le chauffage. Et pour l’éclairage ? L’équipe au sens pratique et esthétique a illuminé la tente de l’intérieur et de l’extérieur avec plein phare sur les arbres normands verdoyants…
Changement de dernière minute pour un mariage réussit
Pour le cocktail, Atawa, avait prévu quatre tentes pyramidales de 9m². Mais deux jours avant le mariage, la météo se précisant, il a fallu s’organiser. L’équipe réactive a donc ajouté trois tentes pliantes de 24m² afin de pouvoir abriter tous les invités. Atawa a une nouvelle fois brillé par son pragmatisme et son adaptabilité...