Tél. Téléphone
  • Ile-de-France • Centre
    (+33) 01 79 75 89 87
  • Hauts-de-France • Normandie
    (+33) 03 74 09 83 62
  • Bretagne • Pays de la Loire
    (+33) 02 57 64 07 94
  • Nouvelle-Aquitaine
    (+33) 05 35 54 59 88
  • Occitanie
    (+33) 05 82 95 39 28
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur • Corse
    (+33) 04 84 49 62 64
  • Auvergne-Rhône-Alpes
    (+33) 04 28 29 61 35
  • Grand-Est • Bourgogne
    (+33) 03 52 74 06 68
  • Suisse
    (+41) 076 504 33 02

Un mariage d’exception dans le département de la Vienne

Un mariage d’exception dans le département de la Vienne

La rencontre de la vie de château et d’une ambiance estivale pour un mariage haut de gamme

En juin 2021, Atawa a eu l’opportunité de participer à l'organisation du mariage de Romain et d'Isaure, jeune couple d’amoureux qui — à cause de la crise sanitaire — avait dû reporter le plus beau jour de leur vie pendant deux ans. Cet évènement a représenté un challenge d’envergure puisqu’il devait permettre de réunir 400 personnes, dans le cadre de restrictions sanitaires (finalement levées juste avant la date). Pour Romain et Isaure, nous avons relevé le défi et ces derniers ont pu se marier dans l’un des cadres les plus romantiques qui soit.
 

Réception de mariage dans un domaine familial

Le choix du lieu de mariage a été une évidence pour le couple aux valeurs familiales fortes : une demeure appartenant à la famille du marié depuis six générations. Un lieu empli de souvenirs d’enfance pour Romain, et où ses arrières grand-parents ont également célébré leur amour. Le Château de la planche, lieu symbolique et unique pour les mariés a été sublimé lors de la soirée du mariage par un spectacle de son et lumière retraçant l’histoire du château familial, organisé en secret par le père de Romain.

Atawa organisation mariage haut-de-gamme dans la Vienne
Photographe : Stéphane Le Ludec

 

Une offre globale pour ce mariage d'exception

Un total de six tentes Stretch ont été installées dans le parc du château afin d'y installer les différents buffets du cocktail et d'y abriter les convives en cas de pluie. Du mobilier palette était également dispositionné autour des tentes nomade pour permettre aux convives de siroter leur coupe de champagne confortablement installé.
Pour rester dans la thématique champêtre, le choix des mariés s'est porté sur le chapiteau bambou de 600m² afin d'y accueillir tous les convives pour le diner assis ainsi que pour la piste danse. En effet, les mariés ont souhaité un endroit spécialement dédié aux amateurs de danses, d’où la mise en place d’un podium de 32m².
Une terrasse extérieure a été créée autour du chapiteau offrant un espace cosy pour les invités voulant prendre l'air au cours de la soirée. Pour ajouter une touche d’élégance, les décorateurs ont proposé l’ajout d’un beau juponnage noir, pour habiller le plancher en bois.

Atawa organisation mariage haut-de-gamme dans la Vienne
Photographe : Stéphane Le Ludec


Un office traiteur d’une superficie de 150 m² aégalement été installé.
Le mobilier était en bambou et constitué de chaises Louisiane, de tables rondes et d’une grande table d’honneur pour les mariés et leurs témoins. L’éclairage a été intégré aux mats en bambou, pour être le plus discret et « naturel » possible.
Enfin, pour le confort de tous les invités, des mariés et des familles, nous avions évidemment prévu une caravane sanitaire au look vintage, dissimulée derrière le chapiteau.

Une décoration thème jungle chic

La décoration de ce mariage haut de gamme devait coller à un certain cahier des charges. Le couple souhaitait une ambiance rappelant la « jungle en intérieur » mais qui soit également raccord avec le Château familial à Roches-Prémarie-Andillé.
Ainsi, les mâts du chapiteau Bambou étaient habillé par des grandes feuilles de palmier, et sa toile fut sublimée à la nuit tombée par des lyres lumineux créant des jeux de lumières féériques. 
La vaisselle choisie ainsi que les compositions florales était aux couleurs choisies par les mariés : le blanc et le orange.

Atawa organisation mariage haut-de-gamme dans la Vienne
Photographe : Stéphane Le Ludec

Un projet d’envergure pour le bonheur de deux jeunes mariés

L’organisation d’un tel mariage haut de gamme a demandé une feuille de route complexe et détaillée. Pour se faire, un accompagnement dédié a été mis en place avec les mariés et leurs familles. La réflexion a notamment tourné autour du respect des règles sanitaires, avec un travail complet sur l’organisation des plans de tables et sur les restrictions imposées par le traiteur.
Par ailleurs, de nombreuses marques et partenaires prestigieux sont intervenus sur l'événement et ont dû travailler main dans la main pour garantir la réussite du projet. Isaure et Romain ont choisi pour l'essentiel des prestataires locaux, avec une bonne connaissance de la région, mais surtout des prestataires coup de cœur rencontrés lors du mariage. La confiance et l’harmonie entre les prestataires ont permis à Isaure et Romain de vivre leur mariage en toute sérénité. 

Chapiteau bambou : Fabricant Bambooscopic - Traiteur: Humblot (Bordeaux) - Fleuriste: Côté Art (Angouleme)- Wedding Planner: Joli Jour - tenue marié : Lagonda- tenue mariée: Celestina Agostino- chapeaux témoins: Kittensinahat- chaussettes témoins: Label Chaussette- photographe 1 : Christophe W. Siebert- photographe 2: Stéphane Le Ludec- Vidéaste: Marions-nous dans les Bois- DJ: Valentin Laroche Joubert- coiffeur : Carita Paris- maquilleuse: Manijeh.beeuty- Saxo: JOOSAX- Artificier : Pyroconcept

Écrit par Perrine - 5 novembre 2021
Retour aux articles

On parle de votre projet ?