Tél. Téléphone
  • Ile-de-France • Centre
    01 40 50 19 42
  • Hauts-de-France • Normandie
    03 74 09 83 62
  • Bretagne • Pays de la Loire
    02 57 64 07 94
  • Nouvelle-Aquitaine
    05 35 54 59 88
  • Occitanie
    05 82 95 39 28
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur • Corse
    04 84 49 62 64
  • Auvergne-Rhône-Alpes
    04 28 29 61 35
  • Grand-Est • Bourgogne
    03 52 74 06 68

Mariage au Château de Brégançon : entre vignes et mer

Mariage au Château de Brégançon : entre vignes et mer

Réception de mariage dans un Château viticole en Provence à Bormes-les-mimosas

Le 22 juin, Charles et Florine se sont dit « oui » dans le sud de la France au Château de Brégançon à proximité de Bormes-les-Mimosas. Un mariage chic et provençal en extérieur qui a séduit leurs 200 invités.
 

Un mariage au cadre de rêve en provence : le Château de Brégançon

Pour célébrer leur union au début de l’été, les mariés ont réuni leurs familles et amis au Château de Brégançon à proximité de Bormes-les-Mimosas, un lieu d’exception qui n’a laissé personne indifférent.
Célèbre dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le château de Brégançon est un domaine familial qui se transmet de génération en génération depuis bientôt 2 siècles. Il s'agit de l'un des plus anciens vignoble du Var à Bormes-les-Mimosas. Au delà de son riche passé historique, le domaine est renommé pour sa localisation idyllique : entre Saint-Tropez et Toulon, entre vigne et mer, le domaine est implanté au coeur du terroir Côtes de Provence.
Vous l'aurez compris, la demeure datant du 17ème siècle a offert aux convives de Charles et Florine, une vue imprenable sur les 52 hectares de vignes d'un côté et sur la mer Méditerranée de l'autre.
C'est dans cet environnement idyllique, qu'Atawa est intervenu pour le sublimer !
 

Mariage au Château de Brégançon à proximité de Bormes-les-Mimosas


Location d'une tente nomade en harmonie avec le domaine viticole

Pour l’occasion, Atawa et ses équipes ont installé une tente Stretch d’inspiration nomade de 300 m². Pour être en harmonie avec le lieu et le thème provençal de la réception, la toile était de couleur blanche, ouverte sur le jardin et complétée par un plancher en bois sur ossature. Tendue sur des mâts en eucalyptus et éclairée par une guirlande lumineuse et des spots LED autonomes oranges et violets, elle donnait à elle seule une ambiance incroyablement chic et cosy à la réception de mariage.
Jusqu’au bout de la nuit, les invités ont profité de ce lieu d'exception : un accès direct et privilégié sur la plage, une vue à couper le souffle sur Bormes-les-Mimosas, la verdure et les palmiers...
 

Mariage dans le sud de la France au Château de Brégançon


Une décoration blanche et élégante pour ce mariage provençal

Pour la décoration, Charles et Florine ont opté pour le blanc. Nappes, chaises, vaisselle, tout était très épuré. Des bouquets et des centres de table composés d’eucalyptus et de fleurs des champs de couleur violine et orangé habillaient joliment les tables rectangulaires. Les invités ont profité du repas assis tandis que tout le monde s’est levé au moment de la pièce-montée et de la fontaine de champagne. Magique ! 
 

Mariage sous une tente nomade au bord de mer


En amont, les équipes d’Atawa se sont rendues sur place pour un repérage technique du Château de Brégançon. Il fallait proposer la tente événementielle la plus adaptée à la réception et vérifier les accès pour ne pas abîmer le jardin ou les infrastructures classées. Une coordinatrice Atawa était présente le Jour J et a veillé à la bonne installation du matériel tout en étant à l’écoute des mariés, de la wedding planneuse et des propriétaires du lieu.

Écrit par Sonia - 30 septembre 2019
Retour aux articles

On parle de votre projet ?