Tél. Téléphone
  • Ile-de-France • Centre
    01 40 50 19 42
  • Hauts-de-France • Normandie
    03 74 09 83 62
  • Bretagne • Pays de la Loire
    02 57 64 07 94
  • Nouvelle-Aquitaine
    05 35 54 59 88
  • Occitanie
    05 82 95 39 28
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur • Corse
    04 84 49 62 64
  • Auvergne-Rhône-Alpes
    04 28 29 61 35
  • Grand-Est • Bourgogne
    03 52 74 06 68

Pose de première pierre d'une centrale photovoltaïque

Pose de première pierre d'une centrale photovoltaïque

Pose de première pierre à Bordeaux

CETTE CÉRÉMONIE DE POSE DE PREMIÈRE PIERRE DE LA CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE DE LABARDE A EU LIEU LE 23 SEPTEMBRE DERNIER À BORDEAUX. POUR L’ORGANISATION DE CET ÉVÉNEMENT, LE PRODUCTEUR D’ÉNERGIES RENOUVELABLES JP ÉNERGIE ENVIRONNEMENT A CHOISI DE RECOURIR AUX SERVICES D’ATAWA.

Pose de première pierre sous une tente de réception

Située à proximité de l’ancienne décharge de Bordeaux Métropole, la centrale photovoltaïque de Labarde est la plus grande centrale solaire d’Europe en milieu urbain. Pour l’organisation de cette cérémonie de pose de première pierre, JPEE a travaillé en étroite collaboration avec Atawa. 
Il a donc été choisi d’installer une tente de réception de 150 m2 pour recevoir l’ensemble des invités de l’événement dont le maire de Bordeaux. Pour une meilleure optimisation de l’espace, cette structure avec plancher a été prolongée par un auvent de 50 m2. Pour des questions de sécurité, et parce l’événement avait lieu directement sur le parking situé devant le chantier, les équipes Atawa ont lesté la structure. Côté sanitaire, les responsables ont choisi d’installer à l’extérieur de la structure deux cabines sèches avec lavabo, miroir et plantes. 

Atawa - Pose de première pierre centrale photovoltaïque

Du matériel bien pensé pour la réalisation de l’événement corporate

Un podium de 4 m2 avec moquette, juponnage et escalier a été installé à l’intérieur de la tente de réception pour permettre aux organisateurs de faire leurs discours. On y trouvait également une grille d’exposition pour l’affichage rétrospectif du projet. En outre, un pupitre a été mis en place pour permettre aux conférenciers de mettre leur ordinateur et leurs fiches de discours.
Les invités ont pu s’installer confortablement sur des élégantes chaises Napoléons puis profiter du cocktail sur des mange-debout au design moderne. 
Pour ce qui est de l’énergie distribution électrique, Atawa a choisi d’utiliser un groupe électrogène de 20kva. Ce dernier était assez puissant pour alimenter tous les appareils utilisés lors de la cérémonie. En cas de besoins, un groupe de secours était d’ailleurs disponible sur les lieux. Côté acoustique, le responsable a choisi l’utilisation d’une sonorisation assez puissante pour que tous les invités puissent entendre le discours des conférenciers. Deux écrans ont été utilisés pour la présentation du site en construction.

Atawa - Location de tente et mobilier pour pose de première pierre

Une prestation événementielle globale pour cet événement corporate à Bordeaux

Un peu plus de 100 convives ont été présents lors de la pose du 1er panneau photovoltaïque de la centrale solaire de Labarde. En tant que partenaire de l’événement, Atawa s’est chargé de l’approvisionnement de l'ensemble du matériel nécessaire au bon déroulement de la cérémonie. Notons que l’accompagnement dédié pour ce projet a pu être concrétisé en seulement 3 semaines. L’ensemble de la structure a été monté la veille de l’événement. Le démontage s’est effectué dans la foulée de la cérémonie.

Écrit par Maïlys - 25 octobre 2020
Retour aux articles

On parle de votre projet ?