Tél. Téléphone
  • Ile-de-France • Centre
    (+33) 01 79 75 89 87
  • Hauts-de-France • Normandie
    (+33) 03 74 09 83 62
  • Bretagne • Pays de la Loire
    (+33) 02 57 64 07 94
  • Nouvelle-Aquitaine
    (+33) 05 35 54 59 88
  • Occitanie
    (+33) 05 82 95 39 28
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur • Corse
    (+33) 04 84 49 62 64
  • Auvergne-Rhône-Alpes
    (+33) 04 28 29 61 35
  • Grand-Est • Bourgogne
    (+33) 03 52 74 06 68
  • Suisse
    (+41) 076 504 33 02

Événement en ligne avec la plateforme Hopin

Événement en ligne avec la plateforme Hopin

Captation vidéo pour Content Square à Paris 8e

Avec la crise sanitaire, de tout nouveaux modes de communication et de présentation se sont démocratisés. Que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel, de nombreuses personnes ont aujourd’hui besoin de réaliser des réunions numériques, des captations vidéo ou des évènements digitaux. C’est dans le cadre d’une présentation que l’entreprise Content Square a fait appel à Atawa. L'entreprise avait besoin d’un interlocuteur pertinent qui prendrait en charge la captation vidéo, la régie technique, ainsi que la diffusion en live streaming sur la plateforme Hopin.

Une régie complète avec le spécialiste de l'événement virtuel Hopin

Atawa a fourni le matériel nécessaire à la captation vidéo type "web-conférence" dans l'espace de coworking We Work situé dans le 8ème arrondissement de Paris. Ainsi un dispositif complet — permettant une captation vidéo avec retransmission en live stream sur une plateforme fournie par le client, nommée Hopin — a été mis en place. Cette prestation contenait notamment l’utilisation de 3 caméras, d’une régie complète (son, image et écran de contrôle) gérée par des professionnels, de micros, d’écrans, d’enceintes pour les présentateurs et le public, et d’un système de Pavlov.

Grâce à la télécommande du système de Pavlov, les présentateurs pouvaient faire défiler leur présentation sur un écran dédié en ligne. Le deuxième, plus imposant, a surtout été utilisé pour habiller le fond de la scène et apporter une ambiance aussi moderne que professionnelle.
Il s’agissait d’une réunion « phygital », dans lequel une partie du public assistait à l’évènement en physique, dans les locaux de Content Square (dans le WeWork rue de Madrid à Paris), tandis que l’autre le faisait à distance, via la retransmission de la présentation via la plateforme de visio conférence Hopin. Sur place, 20 personnes sont venues assistées à l’événement digital (sans compter le personnel dépêché par Atawa pour s’assurer du bon déroulé de la réunion).

Une réunion digitale animée qui a plu à tous les participants

Pendant l’heure de live, les 3 speakers ont enchaîné leur présentation sans un seul accro. Les participants ont pu poser leurs questions grâce aux modérateurs présents qui sélectionnaient les questions des participants au fur-et-à-mesure. En effet, pour éviter que la réunion ne soit coupée trop régulièrement, les interactions ont été possible entre les participants et les speakers uniquement à la fin de la réunion virtuelle.

Content Square a choisi Atawa pour gérer l’entièreté de l’événement digital, avec notamment des scripts pensés à l’avance, ainsi qu'un toppeur. Il s'agit de la personne qui travaille avec le client en amont de l'événement sur le déroulé du live. Il joue le rôle du chef d'orchestre lors du direct de l'événement pour s'assurer que le timing soit bien respecté et que les différents intervenants sachent précisément quand et où intervenir. Au final, grâce à la bonne préparation en amont de l'événement et une bonne coordination avec le rôle du topper, tout s’est déroulé pour le mieux et l’entreprise a pu démontrer l’étendue de son savoir-faire, grâce à une captation vidéo d’excellente qualité.

Pour vos évènements digitaux professionnels, réunions, galas et autres soirées d’inauguration, n’hésitez pas à faire confiance à Atawa. Nous accompagnons toute l’année et partout en France de nombreux professionnels, ainsi que des particuliers. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les autres articles concernant nos interventions et à nous contacter pour toute demande d’informations complémentaires. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

Écrit par Perrine - 21 octobre 2021
Retour aux articles

On parle de votre projet ?