Tél. Téléphone
  • Ile-de-France • Centre
    01 40 50 19 42
  • Hauts-de-France • Normandie
    03 74 09 83 62
  • Bretagne • Pays de la Loire
    02 57 64 07 94
  • Nouvelle-Aquitaine
    05 35 54 59 88
  • Occitanie
    05 82 95 39 28
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur • Corse
    04 84 49 62 64
  • Auvergne-Rhône-Alpes
    04 28 29 61 35
  • Grand-Est • Bourgogne
    03 52 74 06 68

5 conseils pour réussir votre événement d'entreprise

5 conseils pour réussir votre événement d'entreprise

Mobilier et décoration : 5 pistes à suivre pour réussir son événement d’entreprise

Une usine désaffectée pour un lancement de produit, un jardin à l’anglaise pour un séminaire, un hôtel particulier pour un colloque… Si l’événement d’entreprise revêt des formes très différentes, quelques principes de base vous permettront de viser juste en matière de location de mobilier et de décoration évènementielle… Suivez le guide !

De l’importance d’un projet bien défini

Avant de se lancer dans une recherche effrénée du dernier mobilier à la mode ou du bon prestataire, il convient de s’arrêter sur le périmètre de son événement. Une étape souvent négligée. Résultat ? Trop de tables à l’intérieur, pas assez à l’extérieur et du mobilier inadapté aux intempéries. 
Définissez votre événement d’entreprise dans un document qui fera office de bible pour l’ensemble de vos équipes et prestataires. On y trouvera : la thématique de votre projet, guidant les choix esthétiques, le public concerné, l’environnement (intérieur, extérieur...), la temporalité (saison, heure…), les forces disponibles en interne pour mener à bien votre projet, les valeurs de l’entreprise qui pourraient influer sur le choix des prestataires.

Aucune limite à l’imagination… excepté le budget !

Transformer un loft en salle de réunion, un champ en soirée de gala, un hangar en cabaret…tout est possible ! Mais s’attaquer à la location du mobilier et à la ​décoration événementielle sans avoir affiné son budget vous fera perdre un temps précieux. Avec une structure budgétaire claire, agence et prestataire sauront vous faire des propositions adaptées et vous aideront à faire des choix judicieux.  

Osez l’inattendu

C’en est fini des séminaires où l’on déroule des heures durant la nouvelle stratégie de l’entreprise devant un public assis. La tendance est à l’expérience, l’inattendu et au « hors les murs ». Osez marquer les esprits. Pour trouver l’inspiration, Internet, blogs et réseaux sociaux offrent pêle-mêle des idées à développer. Un hôtel particulier offrira une ambiance plus cosy propice au colloque. ​Une structure habillée par une équipe de décorateurs dans la cour d’un château apportera le chic nécessaire à un lancement produit. Votre événement d’entreprise est-il conventionnel ou festif ? Notez que certaines structures ou tentes ​originales​ à louer permettent de passer de l’un à l’autre en un clin d’œil.

Mobilier, déco… il faut penser à tout !

Que celui qui ne s’est jamais retrouvé à courir au supermarché du coin pour acheter en urgence du matériel oublié se manifeste ! L’oubli est humain. Mais autant s’épargner quelques sueurs froides. Qui dit ​location de mobilier dit tables, chaises et rangements, urnes à badges, porte-manteaux, pupitre… la liste est sans fin tant les besoins dépendent de la nature de votre événement. La​ décoration événementielle s’envisage, quant à elle, du sol au plafond en passant par l’éclairage. Ce dernier est souvent relégué au bas des listes et pourtant, il peut dynamiser une ambiance ​et​ habiller un espace​.
Comment penser à tout ? En alimentant d’un événement sur l’autre une to do liste ou en étant accompagné par un prestataire.

Trouver LE prestataire

Organiser un événement d’entreprise sans stress serait une douce illusion. Erreur ! Trouvez le bon prestataire et vous tutoierez la sérénité. Les bons professionnels ne manquent pas. Le problème est ailleurs : il faut trouver celui qui correspondra à votre événement et à vos besoins. 
Le bon prestataire, c’est celui qui sera rapide, flexible, créatif et rassurant. Celui qui vous aura été recommandé ou qui aura de bonnes références. Celui qui saura vous guider voire vous surprendre. Notez que certains d’entre eux proposent un service de conception permettant de pré-visualiser votre événement. De quoi éviter les mauvaises surprises.

Pour aller plus vite…

En panne d’inspiration ? Vous avez beau chercher, vous n’avez pas réussi à mettre la main sur LE prestataire ? Jetez un œil chez Atawa. Réactive et professionnelle, l’équipe saura vous accompagner et vous soumettre une formule aboutie et adaptée à vos besoins. Tentez l’expérience !

Écrit par Anne-Laure - 29 novembre 2018