Mariage champêtre en Berry

Obtenir un devis

Le 9 septembre, l’été est presque terminé. Pourtant, le bon air du bonheur des vacances souffle encore dans ce joli coin de France. Le Château de la Verrerie est en fête célébrant un grand mariage dans un cadre magistral et champêtre. Atawa y a participé.

 

 

 

 

C’est un endroit qui ressemble à la France. C’est sa chaire, son poumon vert dans le Cher. A la croisée du Berry et de la Sologne, entre deux forêts, veille sur les étangs depuis longtemps maintenant une somptueuse demeure : le Château de la Verrerie. En septembre dernier, les vieux murs se sont réveillés pour accueillir les 250 invités venus festoyer et entourer les jeunes mariés.

Atawa a apporté au château un vent nouveau en proposant son mobilier et ses chapiteaux…

 

Atawa a aménagé la cour du château  

 

Des huîtres, du foie gras poêlé, des brochettes de magret fumé,  des gambas grillées… Toutes ces victuailles savoureuses étaient, pendant le cocktail, proposées aux invités sous cinq jolies pagodes de 25 m2 installées par Atawa dans la cour du château. Pour les savourer tout en discutant avec les invités, des chaises et guéridons en fer forgé avaient été disposés sur les graviers…Le traiteur, lui, officiait sous une pagode de 50 m2, cachée à côté.

 

 

                    

 

Mais aussi le décor du dîner dans la galerie illuminée

 

Atawa n’a pas seulement investi la cour mais aussi l’enceinte du château. Une fois le soleil couché et le fameux cocktail avalé, les invités ont rejoint pour le dîner la longue galerie vitrée donnant sur le parc arboré. De grandes tablées de banquet entourées de chaises pliantes boisées avaient été installées. Une ambiance conviviale et festive renforcée par la lumière ambrée et chaleureuse, elle aussi fournie par Atawa. En cette soirée de fin d’été, la fraîcheur qui s’est invitée était compensée par le chauffage à air pulsé, disposé à chaque extrémité de la salle à manger.

A la fin du dîner, la galerie s’est transformée en salle de danse, jusqu’au bout de la nuit...pendant que d’autres sirotaient leur café dans la jolie cour illuminée. Des spots offraient en spectacle la magnifique façade du château éclairée.

Le lendemain, dans le coin, Atawa le nomade a participé au brunch dans une autre propriété privée, fournissant notamment le mobilier: les tables et les bancs accueillant les fêtards éreintés...

 

 

 

 

 

Les produits dans cet article

Ecrit par Ombeline - 12 avril 2018

A lire également

Call to action "Faites nous part de votre projet"

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET
 

Renseignez les informations clés de votre événement en moins d'une minute, un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Votre projet

Retrouvez-nous sur les réseaux !