Couverture de la terrasse d’un restaurant parisien

Les montages reprennent :) Atawa a installé une tente nomade dans la jolie petite cour intérieure du restaurant Laïa. Quentin, l'un des deux fondateurs du restaurant avait déjà fait appel à Atawa pour son mariage il y a 2 ans. Il n'a pas hésité à refaire appel à l'équipe pour son entreprise. 

 

Location longue durée d'une tente nomade pour abriter la terrasse d'un restaurant

 

Enfin ! Les terrasses de restaurants et bars sont de nouveaux pleines de flâneurs venus siroter un spritz ou déguster un repas en plein air. Seulement, la météo est parfois capricieuse empêchant les restaurateurs d’ouvrir leurs espaces extérieurs. C’est pourquoi, Quentin, co-créateur du Restaurant Laïa a fait appel à Atawa pour couvrir sa terrasse et ainsi permettre à ses clients de savourer sa cuisine méditerranéenne en toute tranquillité et par tout temps. 

 

Atawa a alors proposé à Quentin d'installer une tente nomade, a la fois flexible et esthétique. Elle était la structure parfaite pour abriter efficacement les tables sans perte d'espace et donner une ambiance guinguette et estivale au lieu.

La tente stretch de 7.5m x 5m a été installée pour une durée minimum d'un mois, en attendant que soit montée une véranda de manière permanente. Atawa a également accroché une guirlande guinguette sur les pourtours de la toile blanche contribuant à créer une atmosphère chaleureuse pendant la soirée. 

 

 

      

 

 

Une réponse réactive pour un été en toute sérénité 

 

Suite à la période de confinement, il est essentiel pour les restaurateurs de pouvoir exploiter leurs espaces extérieurs tout au long de l’été

Quentin, qui avait déjà organisé son mariage avec Atawa en 2018, a donc directement contacté son conseiller par sms et une semaine plus tard, la structure était mise en place sur sa terrasse. 

 

«  Ce que j’ai apprécié avec Atawa c'est la simplicité de prise de contact ainsi que la réactivité. J’ai envoyé un message à mon contact, l’équipe s'est très rapidement rendue à notre restaurant pour évaluer nos besoins, et la tente a été installée quelques jours après ! »

 

La visite sur place a permis à l'équipe d'anticiper le montage de la structure. Ainsi, Atawa avait prévenu le gérant de la nécessité de fixer une partie de la tente directement dans le mur grâce à un ancrage très discret avec la possibilité de le reboucher à l’issue de l’exploitation. 

 

«  C’est super agréable d’avoir un coordinateur sur place pendant l’installation de la structure. C’est rassurant et ça permet de libérer du temps pour pouvoir se concentrer sur d’autres sujets liés à notre restaurant. » 

 

 

 

 

Les produits dans cet article

Ecrit par Perrine - 29 Juin 2020

A lire également

Call to action "Faites nous part de votre projet"

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET
 

Renseignez les informations clés de votre événement en moins d'une minute, un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Votre projet

Retrouvez-nous sur les réseaux !