Focus sur la tente stretch

Choisir ou ne pas choisir une tente Stretch, telle est la question… à laquelle nous allons vous apporter des réponses. Tour d’horizon des atouts de cette structure super adaptable et à l’esthétique unique.

 

Pour un lieu atypique ou classique

S’il ne fallait retenir qu’un mot pour définir la tente Stretch, ce serait sans aucun doute l’adaptabilité. Sa toile élastique tendue sur des mâts (en bois d’eucalyptus ou ou aluminium) permet une multitude de configurations, et ce quels que soient le lieu, la météo et la nature de l’événement. Votre manifestation réunit 30, 100, 500… 1 000 personnes ? Plus encore ? Pas de problème. La tente Stretch existe en différentes tailles standards qu’il est possible de jumeler entre elles.

 

 

Pour parer aux aléas météorologiques

Modulable à souhait, cette structure est conçue pour s’adapter au lieu mais aussi aux conditions climatiques. On s’explique… Ses côtés qui peuvent être ouverts ou fermés, offrent la possibilité se mettre à l’abri d’un éventuel caprice météorologique. Notez d’ailleurs que la toile de la tente Stretch est à la fois étanche, anti-UV. Elle est également capable de résister à 100km/h de vent et à une épaisseur de 4 cm de neige. Notez par ailleurs qu’elle est ignifugée et classée M2 anti-feu. En d’autres termes, elle est difficilement inflammable.

 

 

Pour une excellente acoustique

Autre atout et non des moindres, la toile de la tente Stretch offre une acoustique qui réjouira les ouïes sensibles. Sa toile est également un très bon support pour y projeter créations visuelles et autres jeux de lumière. Effets garantis ! Autant de détails à ne pas négliger pour tous les événements qui accueilleront spectacle, discours, piste de danse, etc.

 

Pour miser sur une esthétique unique 

Mariage sur une plage, séminaire dans la cour d’un manoir, festival de musique, exposition… la tente Stretch s’adapte à (presque) toutes les situations en jouant d’emblée la carte de l’élégance. Sa ligne aérienne en fait un élément de décor à elle seule.

 

 

Libre à vous de l’associer à la déco de votre choix pour une ambiance chic et minimaliste, feutrée et cosy ou encore épicée et orientale. 

 

Les formes les plus courantes 

 

La tente Stretch ouvre un champ des possibles, vous pouvez retrouver ci-dessous les formes les plus utilisées. Et si les idées vous manquent, faites confiance à un prestataire perspicace et pragmatique qui saura vous proposer la formule (et le budget !) adéquats.

 

 

La configuration ouverte 

 

 

 

 

La configuration avec quatre coins au sol 

 

 

 

La configuration avec un ou plusieurs côtés fermés ou semi-fermés

 

 

 

 

Quelques désavantages

 

Il est important de préciser que la tente Stretch ne peut pas être chauffée en volume donc elle n'est pas la plus adaptée pour un diner assis lorsqu'il fait frais. Il est possible d'installer un chauffage radiant mais ce dernier ne pourra chauffer que des surfaces donc tous les invités ne pourront pas en profiter en cas de dîner assis.

 

Les produits dans cet article

Ecrit par ANNE-LAURE ET GÉRALDINE - 22 juillet 2019

A lire également

Call to action "Faites nous part de votre projet"

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET
 

Renseignez les informations clés de votre événement en moins d'une minute, un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Votre projet

Retrouvez-nous sur les réseaux !